PyQt/Installation/Linux

Un livre de Wikibooks.
PyQt | Installation
Aller à : Navigation, rechercher
PyQt
Sommaire
Introduction
Installation
Concepts de base
Quelques widgets
Utilisation de Qt Designer
Guide de traduction de Qt à PyQt
Conclusion
Annexes
Modifier ce modèle ce sommaire

Installation sous Gentoo Linux

L'installation sous Gentoo Linux est très aisée. Dans un terminal, connectez-vous avec le compte root, puis tapez la commande suivante :

wiki@books~$: emerge PyQt

Cela devrait installer l'ensemble des librairies et programmes pré-requis, les librairies Qt et Python comprises. Une fois la compilation terminée, vous pouvez lancer des programmes utilisant PyQt en appelant simplement l'interpréteur python sans paramètres supplémentaires.

Installation sous Ubuntu Linux & Debian Linux

Ubuntu Linux étant basé sur la distribution Debian Linux, l'installation de PyQt sous ces deux systèmes est identique. Pour cela, il vous suffit d'installer le paquetage python-qt3, soit en utilisant l'utilitaire de gestion de paquetages Synaptics soit en ligne de commande avec l'instruction suivante :

wiki@books~$: apt-get install python-qt3

Le gestionnaire de paquetages va ensuite se charger d'installer la librairie ainsi que tout ses prérequis pour qu'elle fonctionne correctement. Une fois l'installation terminée, vous pouvez lancer des programmes utilisant PyQt en appelant simplement l'interpréteur Python sans paramètres supplémentaires.

© Copyright Wikipedia authors - The articles gathered in this document are under the GFDL licence.
http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html