Rédiger sa thèse/Bibliographie

Un livre de Wikibooks.
Rédiger sa thèse
Aller à : Navigation, rechercher
Ébauche

Cette page est considérée comme une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Ressources suggérées : page de Rennes,

Une thèse ne va pas sans une bibliographie complète, cette page se propose de revenir sur les éléments permettant de gérer cette bibliographie au mieux.

Sections

Outils dédiés

Il existe des outils dédiés qui permettent de se constituer une base de référence bibliographique. Ces outils ont pour principal intérêt de disposer de plugins pour les principaux traitements de texte et permettent ainsi de générer de manière automatisée la bibliographie de la thèse; Parmi ces outils on citera :

Mise en forme des bibliographies

Il n'existe pas de norme imposée au niveau national[1].

Le choix du format d'affichage va principalement dépendre des habitudes dans la discipline du doctorant.

Notes et références

  1. « La présentation et la ponctuation peuvent varier selon les disciplines, mais l'ensemble doit être cohérent, précis, lisible. [...] Les principaux formats par défaut des logiciels de gestion de bibliographie sont acceptés. » Guide pour la rédaction et la présentation des thèses à l'usage des doctorants / Ministère de l'éducation nationale, ministère de la recherche (2007)

Liens externes

© Copyright Wikipedia authors - The articles gathered in this document are under the GFDL licence.
http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html