États-Unis : évacuation de l'aéroport de Los Angeles

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Localisation de l'aéroport de Los Angeles

1er novembre 2013. – L'aéroport de Los Angeles a été partiellement évacué après que des tirs se sont produits dans le terminal 3 vers 9 h 30 (heure locale, 17 h 30 heure de Paris). Les tirs ont eu lieu dans une zone de contrôle des passagers selon le porte-parole de la Transportation Security Administration (TSA), l'agence nationale de sécurité dans les transports. Le tireur, Paul Anthony Ciancia, un Américain âgé de 23 ans a été maîtrisé par les forces de sécurité et placé en détention après avoir échangé des coups de feu avec les forces de l'ordre. L'homme a été blessé lors de cet échange de coups de feu.

Il y aurait 8 victimes, 7 blessés et un mort. Le porte-parole de la TSA annonce qu'un agent de la TSA est décédé et un autre blessé à la jambe. Tous les vols à l'arrivée ou au départ de l'aéroport ont été suspendus et certains détournés vers l'aéroport international Los Angeles-Ontario.

L'hôpital Ronald Reagan UCLA Medical Center a indiqué avoir accueilli « trois victimes masculines de la fusillade, dont l'une est arrivée dans un état critique ».

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a indiqué que le président des États-Unis, Barack Obama, a été mis au courant de la fusillade et suit attentivement le développement.

« Un individu a sorti un fusil de son sac et a commencé à tirer, passant les zones de sécurité [...] lors de la poursuite, un agent a été touché. Cet agent a agi comme il le devait dans cette situation, et a été héroïque »

— Patrick Gannon, chef de la police aéroportuaire de Los Angeles

Sources[modifier]

Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 1er novembre 2013

Jour suivant avant


  • Page
  • « États-Unis »
  • de Wikinews.