Catalogne : parla.cat atteint les 150 000 utilisateurs inscrits en 5 ans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Catalogne
Voir aussi
  • Championnat de France de rugby 2015-2016 : le Racing obtient le Brennus
  • Catalogne : célébration des 20 ans du pont frontalier du Riu Major
  • France : la région Midi-Pyrénnées veut plus de TGV entre Toulouse et Barcelone
  • Europe : la Gauche républicaine de Catalogne demande la reconnaissance de l'assassinat des républicains par les nazis
  • Catalogne : Toulouse et Barcelone veulent des trains transfontaliers adaptés aux besoins réels sur la ligne à grande vitesse
Articles sur Wikipédia
Localisation de la Catalogne

18 octobre 2013, Pays Catalans. – Au cours de ses cinq première années d'existence, 150 000 utilisateurs se sont inscrits à la plateforme d'apprentissage du catalan parla.cat, avec une moyenne de 80 nouveaux immatriculés par jour à ses cours en ligne. Les utilisateurs de cette plateforme sont issus de 185 pays : en plus de l'État espagnol, les visites sur le portail proviennent majoritairement de l'État français, des États-Unis, de l'Italie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni. La communauté autonome extérieure au domaine linguistique catalan est Madrid, tandis que la ville avec le plus grand nombre de visiteurs est Barcelone, suivie de Madrid, Gérone, Tarragone et Lérida.

Cette plateforme est une initiative du Département de la Culture au travers la Direction Générale de la Politique Linguistique et de l'Institut Ramon Llull, avec la collaboration du Consortium pour la Normalisation Linguistique. Actuellement, c'est une part fondamentale de l'offre formative de ce même consortium, des services linguistiques et toutes les universités catalanes, des services de formation des travailleurs de la Généralité de Catalogne et des universités étrangères du réseau universitaire d'études catalanes à l'extérieur de l'Institut Ramon Llull.

À ce jour, 147 professeurs de ces institutions ont exercé comme tuteurs de ces cours de la plateforme.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 18 octobre 2013

Jour suivant avant