Championnats du monde de ski alpin 2011 : Jean-Baptiste Grange champion du monde de slalom

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Le Suédois Jens Byggmark finit deuxième avec 43 centièmes de retard.

20 février 2011. – Le skieur français Jean-Baptiste Grange a remporté le titre de champion du monde de slalom en début d'après-midi à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne clôturant ainsi la 41e édition des championnats du monde de ski alpin. Le Suédois Jens Byggmark termine deuxième et l'Italien Manfred Mölgg complète le podium. « Mon rêve de gamin est de marquer l'histoire du ski », déclarait le nouveau champion du monde hier à l'AFP. Il s'agit de son premier titre deux ans après sa désillusion à Val-d'Isère. « Les Mondiaux, ce sont des rendez-vous où à la fois, j'ai vécu des belles choses, et des choses un peu plus dures, mais où j'avais montré que j'étais capable de ne pas me bloquer sur les grands événements », expliquait-t-il.

Résultats de l'épreuve

Rang Nation Athlète Temps Retard
médaille d'or  France Jean-Baptiste Grange 1 min 41 s 72
médaille d'argent  Suède Jens Byggmark 1 min 42 s 15 + 0 s 43
médaille de bronze  Italie Manfred Moelgg 1 min 42 s 33 + 0 s 61
4e  Autriche Mario Matt 1 min 42 s 54 + 0 s 82
5e  Canada Julien Cousineau 1 min 42 s 59 + 0 s 87
6e  Japon Naoki Yuasa 1 min 42 s 68 + 0 s 96
7e  Italie Cristian Deville 1 min 42 s 78 + 1 s 06
8e  Croatie Ivica Kostelic 1 min 42 s 88 + 1 s 16
9e  Autriche Manfred Pranger 1 min 43 s 03 + 1 s 31
10e  Suède André Myhrer 1 min 43 s 22 + 1 s 50
Caractéristiques de la piste
(2e manche)
Altitude de départ 960 m
Altitude d'arrivée 750 m
Longueur 64 portes
Dénivellation 210 m

Sources

Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.

  • Pages
  • « France »
  • « Sport »
  • de Wikinews. Créer un article