Cyclo-cross : Niels Albert devient champion du monde

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

1er février 2009. – La course en ligne masculine des championnats du monde de cyclo-cross 2009 s'est déroulée aux Pays-Bas, sur le circuit d'Hoogerheide, lieu d'accueil habituel du Grand Prix Adrie van der Poel. Le Belge Niels Albert s'est imposé en 1h02’24’’ devant le Tchèque Zdeněk Štybar et le Belge Sven Nys.

Récit et déroulement

Niels Albert, le vainqueur.

Dès l'entame du second tour, Niels Albert s'échappe. Derrière, Zdeněk Štybar part en chasse, alors que les trois Belges Sven Nys, Klaas Vantornout et Bart Wellens mènent le rythme d'un peloton réduit. Tandis que le champion du monde sortant Lars Boom lâche prise au changement de cycles et doit produire un effort pour revenir vers le premier peloton, Štybar ne parvient pas à rejoindre Albert qui s'adjuge la victoire et le maillot arc-en-ciel. La médaille de bronze revient à Nys qui pointe avec 38’’ de retard à l'arrivée.

Classement final

Position Cycliste Nation Temps
1 Niels Albert  Belgique en 1h02’24’’
2 Zdeněk Štybar  République tchèque + 22’’
3 Sven Nys  Belgique + 38’’

Sources



  • Pages
  • « Cyclisme »
  • « Pays-Bas »
  • de Wikinews. Créer un article


Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.