Effondrement du toit de la scène destinée au concert de Madonna au stade Vélodrome de Marseille

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Madonna lors de l'avant première de I Am Because We Are.

17 juillet 2009. – Alors que des ouvriers étaient en train de monter le toit de la scène pesant 60 tonnes à l'aide de 4 treuils pour le concert du 19 juillet 2009 de la chanteuse Madonna, un de ces treuils a connu une défaillance et a chuté vers 17h00 au Stade Vélodrome à Marseille, en France. Une cinquantaine d'ouvriers était sur place. Dans sa chute, le treuils a provoqué la mort de deux personnes, et fait sept blessés.

La chanteuse Madonna se dit « anéantie » jeudi soir. « Mes prières vont aux blessés et à leurs familles, de même que ma compassion la plus profonde va à tous ceux qui ont été affectés par cette nouvelle déchirante », alors qu'elle était en Italie, pour un autrE conset de sa tournée.

Jacques Dallest, procureur de la République de Marseille, annonce l'ouverture d'une enquête de police, de même qu'une information judiciaire pour homicide et blessures involontaires. Un expert en charpentes et en génie civil sera désigné par le parquet.

Le concert est annulé. Les places seront remboursées à partir du 20 juillet 2009. Le concert de Madonna devait être le troisième concert de cet été dans le stade vélodrome après AC/DC et Johnny Halliday.

Sources


  • Page « Musique » de Wikinews. L'actualité musicale dans le monde.
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.