France : Jacques Martin s'en est allé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews
  • France : décès de Charles Pasqua
  • Nécrologie : mort de l'écrivain américain James Salter
  • Turquie : funérailles nationales pour l'ex-président Süleyman Demirel
  • Mort de Ron Moody
  • Mort d'Ornette Coleman

14 septembre 2007. – L'ancien animateur de télévision, Jacques Martin, 74 ans, surnommé « Maître Jacques » dans le monde de la télévision, est décédé ce matin dans sa résidence à Biarritz. Homme de télévision pendant plus de trente ans, il a animé plusieurs émissions à succès comme Le petit rapporteur, ou bien encore l'école des fans.
Victime d'une attaque cérébrale en 1998, il avait été remplacé au pied levé par Jean-Claude Brialy, lui aussi décédé depuis, dans ses émissions dominicales jusqu'à la fin de la saison.
Jacques Martin a été un homme de théâtre et un chanteur d'opérettes. Il a été le complice de Philippe Bouvard dans l'émission Les grosses têtes aux côtés de Jean Lefebvre, Olivier de Kersauzon ou encore Sim. Une autre passion habitait cet artiste hors norme : la cuisine (son grand-père avait été chef cuisinier à la cour du tsar Nicolas II de Russie).

Sources


Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.