France : la Cour des comptes s'attaque à l'Education nationale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

22 mai 2013. – La Cour des comptes à précisé que le ministère de l'Éducation nationale a tout le budget nécessaire pour réussir sa mission. Mais ce serait l'organisation du système éducatif français n'est plus bonne car sa gestion aurait peu évolué depuis le XXe siècle.

« L'effort financier consenti par notre pays se situe à un niveau comparable, voire supérieur à celui des pays qui assurent mieux la réussite de leurs élèves » et « Cela montre que le système éducatif souffre avant tout d'une mauvaise organisation, et non d'une insuffisance de ses ressources financières et humaines », dira le premier président de la Cour des comptes Didier Migaud.

La Cour des comptes considère que les besoins des élèves ne sont pas accomplis et que le nombre d'enseignants n'est pas à remettre en cause. Elle dit aussi que les jeunes professeurs ne sont pas partant pour aller dans les établissements les plus durs car l'enseignement est pareil qu'ailleurs mais avec des problèmes sociaux en plus à résoudre et elle estime alors qu'il faut revoir un allègement des cours à la place.

Elle estime aussi que les enseignants allant dans les établissements les plus durs devraient être payé davantage pour ceux qui en acceptent la difficulté.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 22 mai 2013

Jour suivant avant
    Page
  • « France »
  • de Wikinews.