Fusillade meurtrière sur un campus américain

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
L'entrée principale de la Northern Illinois University.

15 février 2008. – Six personnes ont été tuées et seize autres blessées lors d'une fusillade survenue jeudi après-midi vers 15 heures sur le campus de la Northern Illinois University, située dans l'État de l'Illinois, aux États-Unis d'Amérique.

Un ancien étudiant

Le tireur, un ancien étudiant en sociologie qui avait suivi des cours jusqu'au printemps 2007 selon John Peters, président de l'université, a fait irruption dans l'un des auditoriums de l'université pendant un cours de géologie auquel assistaient 140 étudiants. Montant sur l'estrade, il a alors tiré avec un fusil et deux pistolets, abattant quatre étudiantes et un étudiant avant de se donner la mort.

Plusieurs blessés, dont certains dans un état grave, ont été transportés dans différents hôpitaux de la région. Un des blessés est décédé à l'hôpital de Kishwaukee, un autre dans un centre médical de Rockford, selon des responsables locaux.

Alors que la plupart des témoignages semblent indiquer que l'homme ne visait pas quelqu'un en particulier, mais semblait plutôt tirer au hasard dans la foule, d'autres témoins affirment l'inverse, indiquant que « c'était presque comme s'il savait qui il voulait toucher, [...] il savait qui et où il voulait tirer ».

On ignore pour l'instant le mobile du tueur. Les cours de l'université ont été annulés jusqu'à la fin de la semaine.

La Northern Illinois University, fondée en 1895, compte plus de 25 000 étudiants inscrits et environ 1 280 professeurs. Son campus principal, où la fusillade à eu lieu, se trouve à DeKalb.

Il s'agit de la cinquième fusillade en une semaine dans une école américaine : à Baton Rouge une étudiante a tué deux personnes avant de se donner la mort, à Memphis un adolescent de 17 ans a blessé par balles un autre étudiant et, en Californie un jeune homme de 15 ans a été grièvement blessé et se trouve dans le coma.

Sources


Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.