Grippe porcine : Mexico perd 55 millions de dollars chaque jour

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Voir aussi
  • France : première plainte au pénal à la suite d'un décès dû aux pesticides
  • Japon : projet de démentèlement de Fukushima reporté
  • France : un homme tire sur son voisin bruyant
  • Etats-Unis : des cancers du seins causés par l'utilisation de DDT
  • France : les enfants d'ouvriers touchés par le surpoids
Ensemble des articles sur le sujet
  • Santé
Voir aussi la santé sur

30 avril 2009. – À la suite de l'épidémie de la grippe porcine, les sphères du commerce, des services et du tourisme de la capitale mexicaine perdent quotidiennement près de 55 millions de dollars, lit-on jeudi dans un communiqué de la Confédération des employés mexicains du tourisme.

Du 28 avril au 6 mai, tous les restaurants et les cafés seront fermés à Mexico en raison de l'épidémie de la grippe porcine qui s'est déclarée dans ce pays. La fermeture des restaurants a eu des répercussions sur les intérêts de 450 000 travailleurs et a causé préjudice à 900 000 Mexicains impliqués dans ce domaine, la capitale mexicaine recensant plus de 35 000 restaurants et cafés.

Tous les musées, les salles d'exposition et de concert, les stades, les bibliothèques, les écoles et les universités sont fermées dans la mégapole de plus de 20 millions d'habitants.

Selon les évaluations de la Confédération, le préjudice économique subi par la capitale mexicaine pourrait atteindre 500 millions de dollars vers le 6 mai.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Grippe porcine: Mexico perd 55 M USD chaque jour » datée du 30 avril 2009.

Sources



Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.