Jeux olympiques d'hiver de 2010 : Viktoria Rebensburg remporte l'épreuve de slalom géant féminine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
VANCOUVER
Les cinq derniers articles

Voir sur Wikipédia

26 février 2010. – L'Allemande Viktoria Rebensburg a remporté, hier, la médaille d'or en slalom géant aux Jeux olympiques d'hiver, sur la piste de Whistler. Elle a devancé la Slovène Tina Maze et l'Autrichienne Elisabeth Görgl.

La championne olympique a déclaré après sa victoire : « C'est incroyable. Il va me falloir plusieurs jours pour réaliser. […] J'avais certes moins de pression que les trois premières [ndlr : de la première manche], mais je savais que je pouvais aller vite et gagner une course. Aussi, je m'étais mis ma propre pression ».

Résultats

Rang Nation Athlète Temps
1ère  Allemagne Viktoria Rebensburg 2:27.11
2e  Slovénie Tina Maze 2:27.15
3e  Autriche Elisabeth Görgl 2:27.25
4e  Suisse Fabienne Suter 2:27.52
5e  Autriche Kathrin Zettel 2:27.53
6e  Allemagne Kathrin Hölzl 2:27.58
7e  Autriche Eva-Maria Brem 2:27.62
8e  États-Unis Julia Mancuso 2:27.66

Sources

Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.

  • Pages
  • « Sport »
  • « Canada »
  • « Allemagne »