Jeux olympiques d'hiver de 2010 : le Canadien Alexandre Bilodeau remporte l'épreuve de bosses en ski acrobatique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
VANCOUVER
Les cinq derniers articles

Voir sur Wikipédia
Ski acrobatique.

15 février 2010. – Le Canadien Alexandre Bilodeau a remporté la médaille d'or pour l'épreuve de ski acrobatique bosses, des Jeux olympiques d'hiver. L'Australien Dale Begg-Smith obtient la médaille d'argent, et l'Américain Bryon Wilson la médaille de bronze

Le Français Guilbaut Colas, qui était 1er lors de la phase de sélection, se retrouve 6e en phase terminale, expliquant : « j'ai fait une erreur sur le deuxième saut. Je suis déçu à mort. Je pensais quand même au podium en étant le plus vite. Les autres ont été meilleurs que moi. C'est le sport, c'est la vie », philosophe-il.

L'Australien Dale Begg-Smith, qui possède la double nationalité, canadienne et australienne, concourait pour l'équipe d'Australie, après avoir quitté l'équipe du Canada.

Résultats

Place Nation Athlète Note
1er  Canada Alexandre Bilodeau 26,75
2e  Australie Dale Begg-Smith 26,58
3e  États-Unis Bryon Wilson 26,08

Médailles

Épreuve Or Argent Bronze
bosses  Canada
Alexandre Bilodeau
 Australie
Dale Begg-Smith
 États-Unis
Bryon Wilson

Sources

Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
  • Pages
  • « Sport »
  • « Canada »
  • « Australie »