Jeux olympiques d'hiver de 2010 : le Français Vincent Jay remporte l'épreuve de biathlon sprint 10 km

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
VANCOUVER
Les cinq derniers articles

Voir sur Wikipédia
Biathlon.
Vincent Jay en janvier 2010.

14 février 2010. – Le Français Vincent Jay a remporté la médaille d'or pour l'épreuve de biathlon sprint 10 km des Jeux olympiques d'hiver. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen obtient la médaille d'argent, et le Croate Jakov Fak la médaille de bronze.

Le Français s'exprime après l'épreuve : « C'est super, je fais un tir parfait et je n'ai peut être jamais skié aussi bien de ma vie. Après les conditions de neige ont changé, il s'est mis à pleuvoir et à neiger ». Il poursuit : « on a une équipe jeune, qui monte progressivement. Il y a une très bonne atmosphère, personne ne se tire dans les pattes ».

Résultats

Place Nation Athlète Temps Pénalités
1er  France Vincent Jay 24:07.8 0
2e  Norvège Emil Hegle Svendsen 24:20.0 1
3e  Croatie Jakov Fak 24:21.8 0

Médailles

Épreuve Or Argent Bronze
Sprint 10 km  France
Anastazia Kuzmina
 Norvège
Magdalena Neuner
 Croatie
Marie Dorin

Sources

Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
  • Pages
  • « Sport »
  • « Canada »
  • « Croatie »