L'Université de Lausanne ouvre un site sur iTunes U

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Les cours de l'UNIL seront bientôt disponibles gratuitement sur iPod.

12 février 2009. – Première en Suisse, l'Université de Lausanne a ouvert un site dans la section « U » du magasin de musique en ligne iTunes Store, dédiée au téléchargement libre de matériel éducatif.

Annoncé le 13 janvier 2009 par un communiqué de presse[1], ce site[2] proposera à terme des documents complétant les cours, ainsi que des enregistrements de ces cours, le tout gratuitement. Le recteur de l'Université, Dominique Arlettaz, décrit cette innovation comme « une nouvelle étape dans [la] volonté d’offrir [aux] étudiants tout l’éventail des meilleures ressources pédagogiques actuelles ».

Selon Philippe Gagnebin, responsable de la communication à l'université vaudoise, la mise en place du site n'a pris que quelques semaines et a été réalisée à la demande d'Apple qui souhaitait augmenter le nombre d'établissements utilisant ce site. De fait, dans le même temps que l'UNIL, plusieurs autres établissements européens tels que les universités de Munich et Freiburg, en Allemagne ou de Paris Descartes, en France, ont également ouvert leur site sur cette même plateforme de téléchargement.

Références

  1. Communiqué de presse : ((fr)) « L’UNIL est la première université suisse sur iTunes U ». Université de Lausanne, 13 janvier 2009.
  2. Accessible sur http://itunes.unil.ch/

Sources


Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.