La chute de l'économie devrait s'arrêter cette année, affirme un proche d'Obama

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Larry Summers.

10 avril 2009. – « L'impression que l'économie américaine s'effondre devrait s'estomper d'ici quelques mois », a déclaré hier un proche collaborateur du président Barack Obama. « En ce moment, les Américains ont l'impression que l'économie de leur pays est « en chute libre » mais cela va changer dans quelques mois, quand le plan de relance de l'administration Obama va produire des effets ». C'est ce qu'a fait observer le conseiller économique de la Maison-Blanche, Larry Summers. Il a cependant ajouté que « l'on ne sait pas encore, au juste, quand l'économie américaine va renouer avec la croissance, et à quel rythme ».

« Cela dépend, a dit M. Summers, de l'économie mondiale, de la psychologie du consommateur ainsi que de la bonne mise en œuvre du programme économique de l'administration ».

Jeudi, le président Obama a salué la baisse des taux des prêts hypothécaires à un niveau historiquement bas, appelant ses compatriotes à « en profiter ». Le taux moyen du prêt hypothécaire à taux fixe à 30 ans, le type d'emprunt immobilier le plus populaire, est descendu à 4,78 %.

Sources


Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.


  • Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.