Le water-polo français de retour sur les écrans de télévision

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

12 décembre 2009. – Après quelques décennies d'absence, le water-polo revient sur les écrans de la télévision française en ce mois de décembre 2009. La Fédération française de natation a ainsi obtenu des diffusions plus régulières de matches sur les chaînes spécialisées Eurosport pour l'équipe de France masculine et Sport+ pour le championnat élite.

Un des clubs français à la pointe de l'attrape-média, le Montpellier Water-Polo obtient la visite des chaînes de télévision locale pour les grands matches. Ici, une journaliste de 7L TV et l'équipe montpelliéraine pendant le match du Trophée LEN contre le VA Cattaro.

Eurosport avait diffusé sur le web une dizaine de rencontres du championnat élite en 2008-2009. Cette saison, il retransmet les matches de qualification européenne de l'équipe de France en Ligue mondiale. Si le premier contre le Monténégro, tenant du titre, l'a été seulement en streaming sur son site internet, celui contre l'Italie du 8 décembre a connu une diffusion télévisée en direct depuis Nancy. Des rediffusions ont eu lieu dans les jours suivants.

Côté championnat, c'est avec Sport+ que la Fédération va travailler pour plusieurs matches. Samedi prochain, pour la huitième journée, la rencontre entre le Montpellier Water-Polo et le Cercle des nageurs de Marseille sera la première de la série. La diffusion en différé et deux rediffusions sont prévues la semaine suivante.

Ce retour dépasse ainsi les quelques diffusions ponctuelles liées aux résultats des équipes masculines en club en coupes européennes et de l'équipe nationale dans les championnats internationaux.dernière.

Sources


Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews (voir la page de discussion pour plus de détails).
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


  • ((fr)) –  « Au fil de l'eau de décembre 2009 ». Montpellier Water-Pololettre d'information expédiée le 12 décembre 2009.


Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
  • Page « Water-polo » de Wikinews. L'actualité du Water-polo dans le monde.