Premiers résultats aux Jeux olympiques

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
  • Jeux olympiques d'été de 2008
Voir aussi les Jeux olympiques d'été de 2008 sur

6 août 2008. – Deux jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin, les premières compétitions ont débuté à 15 heures, heure locale..
Les matches de poules de football féminin ont opposé les équipes des groupes E, F et G (les groupes A à D sont ceux de leur collègues masculins).

Dans le groupe E, le Canada a battu l'Argentine 2-1, tandis que la Chine s'imposait à la Suède par le même score.
Dans le groupe F, Allemagne et Brésil se sont séparés sur un score vierge, 0-0. La Corée du Nord a vaincu le Nigeria 1 à 0.
Dans le groupe G, Japon et Nouvelle-Zélande n'ont pu se départager sur le score de 2 à 2. La Norvège a gagné son match contre les États-Unis par 2 buts à 0.

Douze équipes participent à la compétition : les deux équipes classées première et deuxième de chaque poule ainsi que les deux meilleures équipes parmi celles qui finissent troisièmes de leur poule se qualifient pour les quarts de finale à élimination directe.

C'est la quatrième édition du tournoi olympique de football féminin. Les footballeuses des États-Unis sont les championnes sortantes.

Sources


Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.