Télévision : Stéphane Bern va être décoré par la Reine d'Angleterre

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.


Stéphane Bern photographié par le Studio Harcourt en 2005.

24 mai 2014. – A l'occasion de la commémoration des 70 ans du Débarquement, la Reine d'Angleterre Elizabeth II va décorer plusieurs personnalités, dont Stéphane Bern.

L'animateur de France 2, surtout connu pour ses émissions à succès Secrets d'histoire et Comment ça va bien !, va donc recevoir le 5 juin l'Ordre de l'Empire britannique lors de la visite en France de la Reine.

La reine Elizabeth II.

L'intéressé se déclare « honoré, flatté, ému et fier » de cet honneur. On peut en effet considérer cela comme une forme d'aboutissement pour cet homme qui transmet sa passion pour les monarchies depuis près de 30 ans à la télévision, à la radio et dans la presse.

Il affirme à propos de la Reine « C’est une sorte de grand-mère merveilleuse qui s’intéresse à vous. Je me sens assez à l’aise avec elle. »

Notons que Stéphane Bern commence à avoir une jolie collection de récompenses (Luxembourg, Monaco, Belgique, ... mais pas en France).

Source[modifier]

Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 24 mai 2014

Jour suivant avant
  • Page
  • « Médias »
  • de Wikinews. Créer un article