20th Century Fox World

Un article de Wikipedia, l'encyclopedie libre.
Sauter a la navigation Sauter a la recherche

20th Century Fox World
Ouverture 2019
Domaine Genting Highlands
Superficie 10 ha
Pays Malaisie
Ville Bentong
Propriétaire Genting Group
Type de parc Parc à thème
Nombre d'attractions Total : 18
Coordonnées 3° 25′ 25″ nord, 101° 47′ 36″ est

Géolocalisation sur la carte : Malaisie

20th Century Fox World

20th Century Fox World est un parc à thème en construction à Genting Highlands (Resorts World Genting), en Malaisie. Le parc deviendra le premier parc d'attractions de la 20th Century Fox dans le monde.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 26 Juillet 2013, Resorts World Genting a confirmé un partenariat avec 20th Century Fox qui verra le premier parc d'attractions de 300 millions de dollars de la 20th Century Fox. Il remplace un ancien parc à thème extérieur, qui fait partie de Resorts World Genting et situé au sommet d'une région connue sous le nom de Genting Highlands[1],[2].

La cérémonie du 17 Décembre 2013, qui devait commémorer la pose de la première pierre, a réuni des dirigeants de la Fox et de Genting Group, ainsi que le Premier ministre Najib Razak. Resorts World Genting a souligné lors de cet événement qu'il avait augmenté son investissement de 125 millions de dollars à plus de 300 millions de dollars[3].

Les analystes de la 20th Century Fox déclare en Novembre 2016 que le parc pourrait ouvrir à la fin du premier trimestre de 2018[4]. Son ouverture est envisagée pour 2019.

Le Parc[modifier | modifier le code]

Le parc aura une superficie de 25 hectares et comportera environ 25 attractions basés sur des films et des franchises comme Rio, L'Age de Glace, L'Odyssée de Pi, Une Nuit au Musée, La Planète des Singes, Alien vs. Predator et Titanic.

Références[modifier | modifier le code]

  • Portail du cinéma
  • Portail de la Malaisie
  • Portail des parcs de loisirs