Altice Studio (chaîne de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pour le studio de production, voir Altice Studio (filiale).

Altice Studio

Création
Propriétaire Altice France
Format d'image 16:9, 576i et 1080i
Langue Français
Pays  France
Statut Thématique nationale privée
Site web Page dédiée
Diffusion
Diffusion Satellite, câble, IPTV et Web.

Altice Studio est une chaîne de télévision française consacrée aux séries et au cinéma, appartenant à Altice France. Elle est disponible sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT).

Elle est lancée le [1].

Historique[modifier | modifier le code]

Au départ annoncée sous le nom de SFR Studio[2], Alain Weill, directeur général des activités médias et divertissement du groupe Altice Europe, annonce le lancement de la chaîne finalement dénommée Altice Studio pour le . Elle diffusera plus de 400 films et séries par an grâce notamment aux accords d'exclusivité signés avec NBCUniversal fin 2016[3] et le studio Paramount Pictures signé en 2017, mais qui prendra effet qu'en septembre 2018.

Programmes[modifier | modifier le code]

Avec 400 films par an et deux séries par mois, la chaîne propose[4] :

Le , Altice Studio annonce un accord en exclusivité avec le distributeur français Metropolitan Filmexport pour nourrir sa chaîne en films inédits. L’accord prévoit la diffusion de films comme Nerve, Le Bon Gros Géant, Jigsaw, Tu ne tueras point ou encore Wind River, My Little Pony, le film, La Fille du train et Free State of Jones. Metropolitan Filmexport est le distributeur en France des films du studio Lionsgate ainsi que de DreamWorks Pictures / Amblin Partners et d’autres producteurs indépendants comme STX Entertainment (en) ou A24 Films. Cependant, depuis octobre 2018 Canal+ récupère l'exclusivité des films Metropolitan Filmexport.

Altice Studio produit également des magazines sur l’actualité du cinéma et des séries, via des synergies avec les autres médias du groupe dont BFM TV :

  • Ciné-séries le mag,un magazine hebdomadaire sur l’actualité cinéma et séries présenté par Candice Mahout, chef du service culture de BFM TV et Claire Fleury journaliste cinéma de BFM TV.
  • une émission hebdomadaire de 52 minutes.
  • un magazine mensuel d’immersion.

En , Télé 7 jours révèle qu'Alessandra Sublet présenterait prochainement une nouvelle émission, La Cantine, produite par Bonne Pioche. L'animatrice se rendra sur les plateaux de tournage, et notamment sur le lieu où se restaurent les équipes afin de recueillir des confidences[5].

Séries[modifier | modifier le code]

En gras la diffusion actuelle d'inédits

Séries françaises
Séries américaines
Séries britanniques
Séries israéliennes

Diffusion[modifier | modifier le code]

Pour son lancement le , la chaîne est disponible exclusivement sur le canal 31 (et 140) pour les abonnées SFR via SFR TV ou la TV de Numericable, mais également pour tous en OTT via l'application SFR TV. Depuis , la chaîne est également disponible en option sur le service satellite Fransat[6].

La chaîne est diffusée en VF et VO. Des sous-titres français sont également disponibles depuis le (20h50) à l'occasion de la diffusion des 2 premiers épisodes de The Sinner.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Aude Carasco, « Pourquoi SFR crée sa propre chaîne, Altice studio ? », sur la-croix.com, (consulté le 11 septembre 2017).
  2. « Altice va lancer la chaîne SFR Studio à la fin de l’été », Le Monde.fr,‎ (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le 22 août 2017)
  3. « Altice Studio: SFR va lancer sa chaîne de séries et de cinéma », LeParisien.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 22 août 2017)
  4. « Altice lance sa nouvelle plateforme 360° cinéma et séries autour de sa nouvelle chaîne Altice Studio et de SFR Play », sur sfr.com (consulté le 22 août 2017)
  5. Christophe Gazzano, « Alessandra Sublet débarque sur... Altice Studio ! », PureMédias,‎ (lire en ligne, consulté le 18 décembre 2017)
  6. « SFR Play et Altice Studio sur Fransat », sur Echosdunet, (consulté le 18 décembre 2017)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

  • Portail de la télévision française
  • Portail du cinéma