Antonio García Ferreras

Un article de Wikipedia, l'encyclopedie libre.
Sauter a la navigation Sauter a la recherche

Antonio García Ferreras (León, ) est un journaliste, présentateur et dirigeant de télévision espagnol. Il est en couple avec la journaliste Ana Pastor, avec laquelle il a un fils.

Carrière[modifier | modifier le code]

Cadena SER[modifier | modifier le code]

Diplômé de journalisme à l'université Computense de Madrid, il commence sa carrière de journaliste en 1986, à l'antenne de Radio Valladolid appartenant à la Cadena SER. Il travaille ensuite à Radio Sevilla, où il occupe un poste de rédacteur jusqu'à sa promotion en tant que chef des informations de SER en Andalousie. Pendant ces années il a coordonné et dirigé les informations concernant l'Expo '92[1].

En 1993 il est nommé sous-directeur des informations de la chaîne, et est transféré à Madrid. Deux ans après, en 1995, il assume à l'âge de 29 ans la direction des services d'information de cette chaîne de radio. Le , Antonio García Ferreras est nommé directeur de Cadena SER, poste qu'il occupe jusqu'en septembre de 2004, où il renonce à son poste après 17 ans dans le media[2],[3].

Réal Madrid[modifier | modifier le code]

Depuis l'arrivée de Florentino Pérez à la présidence du Real Madrid en 2000, un des piliers fondamentaux de la politique d'expansion mondiale du club est la communication. Pour mettre en place cette puissante stratégie communicative globale, le Président pense à García Ferreras, à qui il offre un poste pour la première fois en 2001, un an avant la célébration du centenaire du club. Mais ce n'est qu'en , que Ferreras accepte le poste de Directeur de la Communication et des Contenus du Réal Madrid, qu'il conserve jusqu'en [4],[5].

Avec lui à sa tête, la diffusion au niveau mondial de la chaîne Real Madrid Télévision se renforce, la zone interactive est refondue ainsi que le site internet. De plus, les publications du club (revue officielle, Degré Blanc, etc.) sont remises à neuf et il a stimulé la production de documentaires tels que La Naissance d'une passion ou Toujours Réal, et le premier long-métrage produit par un club sportif, Réal, le film.

La Sexta[modifier | modifier le code]

En 2006, avec le lancement de la chaîne de télévision La Sexta, il se voit proposer le poste de directeur de la chaîne, qu'il assume depuis le [6]. Après la fusion entre Antena 3 et La Sexta le , fait partie de la direction du groupe résultant, Atresmedia.

En janvier de 2011, il commence à diriger et à présenter l'émission de débat politique Al rojo vivo sur La Sexta 2 à l'horaire des traditionnelles discussions du matin[7]. Depuis ses débuts le , ce programme est diffusé sur La Sexta, entre 11h et 14h15, heure du début des informations de La Sexta Noticias[8].

Il présente aussi depuis janvier de 2012 et sur la même chaîne, le programme de reportages d'actualité La Sexta Columna.

Marca[modifier | modifier le code]

Dans la presse écrite, il publie une colonne hebdomadaire dans le quotidien sportif Marca.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  • Portail du journalisme
  • Portail de la télévision
  • Portail de l’Espagne