Centre dramatique national de Normandie-Rouen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche concernant Rouen et le théâtre.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Centre dramatique national de Normandie-Rouen
Type Salles de théâtre
Lieu Rouen, Grand-Quevilly et Mont-Saint-Aignan
Nb. de salles 3 (Théâtre de la Foudre, Théâtre des deux rives, Centre Marc Sangnier)
Anciens noms Scène nationale de Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan
Centre Dramatique Régional / Théâtre des deux rives de Rouen
Statut juridique Établissement public de coopération culturelle
Direction David Bobée
Site web www.cdn-hautenormandie.fr

Le centre dramatique national de Normandie-Rouen est un établissement public de coopération culturelle, labellisé centre dramatique national, crée en . Il assure une mission d'administration et de programmation dans trois lieux de l'agglomération rouennaise : le Théâtre de la Foudre situé à Petit-Quevilly, le Théâtre des deux rives situé à Rouen et le Centre Marc Sangnier situé à Mont-Saint-Aignan.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le centre dramatique national de Haute-Normandie est issu de la fusion entre la Scène nationale de Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan et le centre Dramatique Régional/Théâtre des deux rives de Rouen, effective en [1].

Suite à la réunification de la Normandie en , le Centre dramatique national de Haute-Normandie est renommé Centre dramatique national de Normandie-Rouen.

Salles[modifier | modifier le code]

Le Centre dramatique national de Normandie-Rouen assure ses missions de programmation dans trois lieux de l'agglomération rouennaise :

Direction[modifier | modifier le code]

David Bobée est nommé, sur proposition d'Yvon Robert, président de l'EPPC, et à l'unanimité du conseil d'administration, directeur du Centre dramatique national de Normandie-Rouen, en [1],[3]. Il prend ses fonctions en [4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « David Bobée nommé directeur du CDN de Haute-Normandie », sur normandie-actu.fr,‎ (consulté le 21 juillet 2016).
  2. « Les salles », sur cdn-normandierouen.fr (consulté le 21 juillet 2016).
  3. « Nomination de David Bobée à la direction du centre dramatique national de Haute-Normandie - Communiqué de presse », sur culturecommunication.gouv.fr,‎ (consulté le 3 juin 2016).
  4. Clarisse Fabre, « Plus de minorités, des toilettes unisexe… Le CDN de Rouen « décolonise » les arts », sur lemonde.fr,‎ (consulté le 3 juin 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Portail de Rouen
  • Portail de la Normandie
  • Portail du théâtre