Charlotte Savreux

Un article de Wikipedia, l'encyclopedie libre.
Sauter a la navigation Sauter a la recherche

Charlotte Savreux

Naissance (40 ans)
Nationalité Française
Profession Journaliste, animatrice et chroniqueuse de télévision
Médias
Pays France
Média Télévision

Charlotte Savreux est journaliste, rédactrice en chef et présentatrice de télévision française et professeur à l'IEJ (Institut Européen du Journalisme),

Biographie[modifier | modifier le code]

Études[modifier | modifier le code]

Charlotte Savreux est titulaire d'un DESS en droit des médias et d'un diplôme de journaliste de l'Institut Français de Presse,

Journaliste de télévision[modifier | modifier le code]

En Elle débute sa carrière en 2002 au sein de la rédaction du 12/14 de France 3 Normandie pendant trois ans. En parallèle, Christine Bravo la recrute comme chroniqueuse pour la région Normandie dans son émission Douce France sur France 2. En 2003, elle co-anime avec Pierre Sled l'émission estivale itinérante en direct et en public de France 3, L'été de tous les records.

De 2005 à 2010, elle est rédactrice en chef et présentatrice de l'émission quotidienne de 52 minutes Bien-être qu'elle a créée sur Direct 8.

En septembre 2011, elle rejoint France 3 Paris Île-de-France pour le magazine quotidien d’actualité Paris Wermus, aux côtés de Paul Wermus, et Vivolta pour le magazine hebdomadaire À la Bonheur. Elle anime également deux émissions exceptionnelles sur France 3 : le Téléthon avec Laurent Boyer et la Nuit Blanche (6 heures de direct) avec Éric Jean-Jean. En 2012, elle est finaliste du casting Nouveaux Visages 2012 de France Télévisions. En septembre 2012, elle tourne pour France 5 une série de documentaires incarnés, Une Vie Ailleurs, diffusée en septembre 2013, dans laquelle elle part à la rencontre de communautés coupées du monde. Elle vit notamment en immersion pendant 10 jours dans un sous- marin nucléaire. Et, en 2013, elle rejoint l'équipe de l'émission La Quotidienne sur France 5 comme experte consommation-décryptage.

En 2017, elle rejoint pendant 2 ans BTLV (web-tv) comme rédactrice en chef et présentatrice de l’émission On ne va pas se faire que des amis, émission de consommation et de décryptage.

En 2017, elle publie aux éditions Balland son premier livre L'Année du déclic, et si c'était la vôtre ? - 50 personnalités ouvrent le champ des possibles à 66 millions de Français. Les droits du livre sont rachetés par les éditions Leducs pour une version poche sortie en 2019.

Professeur[modifier | modifier le code]

Charlotte Savreux est professeur à l'IEJ (Institut Européen du Journalisme) en Master format "Magazine TV". Elle anime également des tables rondes, débats et conventions pour de grands groupes nationaux et internationaux.

Émissions de télévision[modifier | modifier le code]

Ouvrage[modifier | modifier le code]

  • L'Année du déclic, et si c'était la vôtre ? - 50 personnalités ouvrent le champ des possibles à 66 millions de Français, Paris, Balland, 2016

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Portail de la télévision française