Philippe Soreil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Philippe Soreil
Philippe Soreil à Mirwart le 16 août 2013
Naissance (67 ans)
Ans
Nationalité Belge
Pays de résidence Belgique
Profession
présentateur


Philippe Soreil né à Ans le 1er février 1951, est un animateur et présentateur de la télévision belge (RTL TVI puis RTBF).

Il est le frère d'Alain Soreil plus connu sous le nom d'Albert Cougnet, le fils de Paul Soreil, romaniste, et le petit-fils d'Arsène Soreil, professeur à l'Université de Liège.

Globe-trotter durant des années 1970, Philippe Soreil commence sa carrière d'animateur pour la radio libre SIS qu'il fonde avec des amis. Ensuite il travaille pour Radio Contact où il anime les matinées.

En 1984, il débute à la télévision à RTL Télévision où il présente Tête à tête avec Frédérique Ries. Il rejoint ensuite la télévision belge RTL TVI où il présente Entrée libre en 1988 et 1989. Il y recevait quotidiennement des invités venus parler en plateau de leur actualité. Ensuite, vient l'émission animalière La main à la patte qu’il anime et produit de 1989 à 1997.

De 1998 à 2015, il présente sur la Une (RTBF) l'émission hebdomadaire La clef des champs qui met en valeur le patrimoine rural et les activités des agriculteurs wallons. Depuis 2015, il est un des "experts" de l'émission Les Ambassadeurs présentée par Armelle Gysen.

Source et lien externe[modifier | modifier le code]

  • Portail de la télévision
  • Portail de la radio