Respect Magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Pour les articles homonymes, voir Respect (homonymie).
Respect Magazine
Pays  France
Langue Français
Périodicité trimestriel
Genre Cultures et société
Diffusion 35 000 ex.
Date de fondation 2003
Ville d’édition Paris

Rédacteur en chef Marc Cheb Sun
ISSN 1763-5829
Site web www.respectmag.com

Respect Magazine est un trimestriel de culture et de société à destination des 20-35 ans. « multiculturel », le magazine s'investit dans la création de passerelles entre les quartiers populaires et l'ensemble de la société française.

En décembre 2003, Respect magazine voit le jour « parce que la jeunesse avait besoin d'un espace qu'elle puisse partager.» Tout en valorisant les dynamiques portées par le métissage, la diversité de ce pays, et notamment par ses minorités, Respect Magazine ambitionne de « secouer les ghettos ».

Diffusé à 30 000 exemplaires, Respect magazine a vocation à traiter des sujets de société (discrimination, politique, pratiques religieuses...), mêmes s'ils sont difficiles pour une partie de son lectorat potentiel. Donner une voix et des visages à la France dans toute sa diversité, sociale et culturelle, faire vivre ces échanges, s'opposer aux discriminations… l'écriture privilégie un angle favorisant l'intégration et le respect de tous par tous.

De multiples voies de financements sont développées pour garder et conserver une liberté éditoriale qui est propre au support, pour « décoloniser nos imaginaires et apprendre à vivre ensemble ». Le magazine fait aujourd'hui partie du Pôle Média du Groupe SOS.

Liens externes

© Copyright Wikipedia authors - The articles gathered in this document are under the GFDL licence.
http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html