Super Mario All-Stars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Super Mario All-Stars
Éditeur Nintendo
Concepteur Nintendo

Date de sortie 14 juillet 1993
1er août 1993
16 décembre 1993
février 1994
Genre compilation de jeux de plates-formes
Mode de jeu 1 à 2 joueurs
Plate-forme Super Nintendo, Wii (Édition limitée seulement)
Média Cartouche, Disque optique Wii

Super Mario All-Stars (スーパーマリオコレクション, Super Mario Collection?, au Japon) est un jeu vidéo compilant les 4 jeux de la série Super Mario Bros.. Il a été créé par Nintendo, et est sorti en 1993 sur Super Nintendo.

Il s'agit d'une compilation de jeux de plates-formes sortis originellement sur NES, à savoir Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3 et Super Mario Bros.: The Lost Levels. Une deuxième version, Super Mario All-Stars + Super Mario World, qui fut vendue avec la Super Nintendo en décembre 1994 inclut Super Mario World.

Super Mario All Stars est plus qu'une simple compilation. Les développeurs ont amélioré la qualité des graphismes des Super Mario Bros. parus auparavant. Ils ont également rajouté la possibilité de sauvegarder la progression du joueur.

Les rééditions de Super Mario Bros. 2 et Super Mario Bros. 3 sorties sur Game Boy Advance sont basées sur les versions modifiées incluses dans Super Mario All-Stars.

Système de jeu

Édition limitée 25e anniversaire

Pour le 25e anniversaire de Super Mario Bros., une édition limitée a été offerte avec une console WII de couleur rouge au Japon[réf. nécessaire] le 21 octobre 2010, en Australie le 2 décembre 2010, en Europe le 3 décembre 2010 et en Amérique du Nord le 12 décembre 2010. Cette version contient une émulation du jeu original sur Super Nintendo. Le jeu contient aussi un CD audio de 26 minutes et un livre de 32 pages qui contient l'histoire de Mario.

© Copyright Wikipedia authors - The articles gathered in this document are under the GFDL licence.
http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html