Université Bradley

Un article de Wikipedia, l'encyclopedie libre.
Sauter a la navigation Sauter a la recherche
Université Bradley
Histoire et statut
Fondation
Type
Nom officiel
Bradley University
Régime linguistique
Fondateur
Lydia Bradley Moss
Président
Joanne K. Glasser
Localisation
Localisation
Pays
Chiffres-clés
Étudiants
6 101
Effectif
389
Divers
Site web

L'université Bradley (en anglais : Bradley University) est une université américaine située à Peoria dans l'État de l'Illinois. Elle porte le nom de Lydia Moss Bradley, une philanthrope américaine.

Fondée en 1897, Bradley University 5400 étudiants étudient maintenant à Bradley University où ils visent l'optention de diplomes dans plus de 100 spécialisations de premier cycle et 30 spécialisations de deuxième ou troisième cycles. L'université est accrédité au niveau régional par la Higher Learning Commission et par 22 agences d'accréditations nationales.

La mascotte de l'université est la gargouille Kaboom[1]!

Histoire[modifier | modifier le code]

Le premier bâtiment académique, Bradley Hall, a été construit le et sert maintenant comme centre principal pour le College of Liberal Arts & Sciences (faculté des arts et sciences libérales).

L'institution a commencé en tant qu'initiative de Laura et Tobias Bradley en mémoire de leurs fils décédés. Le projet a commencé en tant qu'orphelinat, mais Laura et Tobias ont changé de projet pour en faire une institution d'éducation professionnelle et technologique. L'université a commencé avec le déménagement de l'école d'Horlogerie de Parsons. Laura voulait localiser l’École àPeoria pour offrir plus opportunités aux habitants de la ville.

Dès 1899, l'institution avait près de 500 étudiants qui étudiaient des matières telles que la biologie, la chimie, l'industrie alimentaire, la couture, l'Anglais, le Français, l'Allemand, le Latin, le Grec, l'Histoire, les arts manuels, le dessin, les mathématiques, et les sciences physiques.

Le nom Bradley University fut adopté en 1946.

Les Sports[modifier | modifier le code]

Article primaire: Bradley Braves

L'université Bradley est un membre de la Conference de la Vallée du Missouri. Les sports qui sont proposés à l'université pour des hommes sont le baseball, le basket, le cross, le golf, la course en extérieur et en intérieur, et le foot. Les sports pour les femmes incluent le basket, le cross, le golf, la course en extérieur et en intérieur, le softball, le tennis, et le volley. L'équipe du basket pour les hommes est apparue neuf fois dans le Tournois NCAA: 1950, 1954, 1955, 1980, 1986, 1988, 1996, 2006, 2019. Dans les années 1950 et 1954, cette équipe était la deuxième équipe nationale dans le Final Four, et en 2006 les Braves font leur première apparition à Sweet Sixteen depuis 1955, et ils ont défait le quatrième seed de Kansas et le cinquième seed de Pittsburgh.

Galerie[modifier | modifier le code]


Professeurs notables

John R. Brazil - Président de Bradley de 1992 à 2000

Phil Crane - Membre de la chambre des représentants américaine

Claire Etaugh - Doyen de le la Faculté des Arts Libéraux et des Sciences

Ernst Ising - Physicien allemand

David P. Shmitt - Psychologue

Kevin Stein - Poète Lauréat de l'Illinois (2003-maintenant)

Charles E. Tucker, Jr. - Ancien US Major de l'Armé de l'Air

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Reconnaissances[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • "E" Récompense — En 2009, le Centre de Commerce International de Bradley a reçu la Récompense Presidentielle "E" pour des exportateurs américains.
  • Programme Fulbright — Bradley est classé à la sixième place parmi des universités similaires pour la participation des étudiants aux programmes Fulbrights en 2013-2014.
  • Récompense de l'Innovation en Direction de l'Enseignement Commence — le "Foster College of Business" de Bradley était l'une des trois universités à recevoir cette récompense qui était donnée par le "Mid-Continent East Division of AACSB".
  • Récompense Bumbalough — une récompense qui est donnée à la fin du semestre pour un étudiant d'un groupe minoritaire ethnique qui excellait sur le plan universitaire et qui représente les caractéristiques du prémier étudiant afro-américain de Bradley, Josh Bumbalough.

Classements[modifier | modifier le code]

  • "U.S. News and World Report" classe Université Bradley la quatrième meilleure université parmi les 162 "Midwest Regional Universities" et la première université de l'Illinois.

Source[modifier | modifier le code]


  • Portail des universités américaines
  • Portail de l’Illinois
  1. (en) « Bradley University: Kaboom! », sur www.bradley.edu (consulté le 16 octobre 2019)