World Business Council on Sustainable Development

World Business Council on Sustainable Development - Wikipédia

World Business Council on Sustainable Development

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) est une coalition de 190 compagnies internationales unies par un engagement commun de développement durable à travers les trois piliers de la croissance économique, de l'équilibre écologique, et du progrès social.

Le WBCSD a été créé en 1995 par la fusion du "Business Council for Sustainable Development" et du "World Industry Council for the Environment" et est basé à Genève, en Suisse.

Il travaille sur un ensemble de sujets relatifs au développement durable, i.e. développement, énergie et climat, le rôle des affaires dans la société, l'eau, l'efficacité énergétique dans les bâtiments, et la biodiversité.

Parmi ses membres, on trouve des compagnies connues comme General Motors, DuPont, 3M, Deutsche Bank, Coca-Cola, Sony, Caterpillar, BP, Royal Dutch Shell et Lafarge.

Le WBCSD a aussi un réseau régional de 55 organisations partenaires ayant une communauté de vues dans le monde, dont les deux tiers sont dans les pays en développement.

Voir aussi

Lien externe

  • (en) http://www.wbcsd.org/templates/TemplateWBCSD5/layout.asp?MenuID=1
© Copyright Wikipedia authors - The articles gathered in this document are under the GFDL licence.
http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html