World Vision

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

World Vision (Vision du Monde, en France, Vision Mondiale au Canada) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale et chrétienne, fondée le 22 septembre 1950 par Bob Pierce[1]. Sa devise est : « Our vision for every child, life in all its fullness; Our prayer for every heart, the will to make it so. »[2] Les premiers bureaux au Canada ont été ouverts en 1957[3].

Elle travaille en partenariat avec l'Unicef, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et l'OIT (Organisation internationale du travail).

40 000 employés et 220 000 bénévoles travaillent pour Vision du Monde qui a collecté 2,61 milliards de dollars en 2010.

Première ONG de parrainage d'enfants au monde (3,9 millions d'enfants parrainés), Vision du Monde préfère transmettre des compétences plutôt que des biens matériels, afin de permettre aux populations bénéficiaires de devenir autonomes. Dans l'aide au développement (1500 programmes dans le monde en 2010), Vision du Monde apporte son expertise dans 4 domaines principaux : accès à l'eau potable, alimentation, éducation et santé.

L'ONG intervient également dans le domaine de l'urgence (premier distributeur du Programme alimentaire mondial de l'ONU).

Enfin, Vision du Monde sensibilise aussi l'opinion publique et les décideurs politiques sur des thèmes précis liés aux droits des femmes et des enfants, à l'épidémie du SIDA, ou encore à la réconciliation entre les peuples : enfants soldats, éducation des enfants handicapés, enfants orphelins du SIDA, recherche de médicaments génériques…

Notes et références

  1. L’implantation de World Vision en France, article des Amis de La Vie
  2. Notre vision pour chaque enfant, la vie dans toute son ampleur; notre prière pour chaque cœur, la volonté de l'accomplir[1].
  3. Un peu d'histoire sur Vision Mondiale, site vision mondiale

Liens externes

Liens des sites World Vision

© Copyright Wikipedia authors - The articles gathered in this document are under the GFDL licence.
http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html