Rama Yade

Citations « Rama Yade » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher
Rama Yade interviewée par la Chaîne parlementaire, 23 mai 2007.

Rama Yade est une femme politique française, secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des affaires étrangères et des droits de l'Homme, née le 13 décembre 1976 à Dakar au Sénégal. Elle est secrétaire nationale de l'UMP chargée de la francophonie.

Citations[modifier]

Je me suis longtemps méfiée de l'engagement politique, en particulier des beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer.

  • Citation choisie citation du jour pour le 6 juillet 2010.


J'avais quinze ans en 1993, lorsque je me suis intéressée pour la première fois à Nicolas Sarkozy, (...), j'aperçois le maire de Neuilly débouler dans une maternelle pour sauver des enfants pris en otage par un forcené. Sur le coup je me suis dis en voila un qui mouille sa chemise.


Son arrivée au gouvernement marque un tournant. Le moins que l'on puisse dire c'est que face au prêchi prêcha socialiste, l'UMP version Sarko, c'est autre chose.


Mais les socialistes ne proposent plus rien de nouveau depuis la chute du mur de Berlin. Aujourd'hui, ils veulent transformer le 21 avril 2002 en superstition, ils font de la peur leur projet politique. Résultat, ils n'ont rien à dire aux abstentionnistes.


Nous sommes la première génération à qui la précédente aura moins transmis que ce qu'elle n'aura reçu. Du coup, nous ne cherchons même plus à changer la société mais à seulement y rentrer. La génération 68 a déposé dans nos berceaux toutes les merveilles du monde, mais où est le travail ? Où sont passées les valeurs ? Bref, plein le dos de la génération 68 qui tient le haut du pavé après l'avoir jeté sur le dos des CRS.


Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n’est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort.

  • Rama Yade, 10 décembre 2007, Paris, dans Libération, paru 10 décembre 2007.


On a l'impression de voir des charognards qui ont humé l'odeur de leur proie et qui fondent sur lui, qui s'acharne, parce que je trouve que c'est une véritable chasse à l'homme.

  • Rama Yade, 08 février 2008, Paris, dans RTL, paru 08 février 2008 : En parlant des journalistes, en particulier la presse Francaise..



Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :

Article sur Wikipédia.